Bienvenue sur mon blog

Publié le par Aux petits papiers

Je suis institutrice maternelle de formation et le scrap me permet de m'évader un peu des tensions du quotidien. Quand je scrap, j'oublie tout et me plonge dans les souvenirs grâce aux photos que je manipule. Cette passion m'est venue petit à petit, je me suis rendue compte que cela me faisait du bien et que les gens autour de moi appréciaient mes pages de scrap.
Les possibilités du scrap sont infinies et chaque jour on en apprend davantage. Chaque page est différente même lorsqu'on utilise le même matériel. De plus le scrap permet de donner une ambiance, de faire revivre les moments vécus sur les photos.
Le scrapbooking est à la portée de tous, il suffit d'aimer bricoler un petit peu, de connaître quelques règles et de se laisser porter par son imagination.

Il existe deux sortes de scrap, le scrap américain et le scrap européen. Le scrap européen manipule les photos et le décor est au service de celles-ci. Le scrap américain lui, garde souvent la photo entière et le décor y est beaucoup plus important et souvent les pages sont plus chargées.

Les pages que vous pouvez voir dans ce blog sont surtout issues du scrap européen que j'apprécie particulièrement. Je vous souhaite une bonne visite.

Publié dans Bienvenue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article